Une messe de Pâques à l’EHPAD Les Monts du Matin de Bésayes ! Les secrets de cette exception drômoise !

Une messe de Pâques à l’EHPAD Les Monts du Matin de Bésayes ! Les secrets de cette exception drômoise !
– Les familles soutiennent la direction dans le choix d’un non confinement préventif. Le Directeur a convoqué un Conseil de la Vie Sociale, mercredi passé pour valider ce point de vue et les familles ont toutes reçu un questionnaire afin de recueillir leurs avis.Les résidents continuent à prendre leur repas en salle de restaurant et de profiter du bâtiment en étoile tout en rez de jardin et de ses 3 500 m2 d’espaces verts. 
– Père Gineys est depuis quelques mois résident aux Monts du Matin. 
– Jocelyne; bénévole de la paroisse, infirmière à la retraite qui assistait le père pour les célébrations du lundi était présente ce dimanche. Dans le cadre de la réserve sanitaire, elle a rejoint les équipes des Monts du Matin depuis une quinzaine de jours et assiste Elodie, la psychologue dans le cadre des 5 après-midis destinés à offrir 10 minutes de skype à chaque résident avec leurs proches. En cas de mise en quarantaine d’infirmier, elle connaîtra les 84 résidents et donc pourra distribuer les médicaments et assumer ses fonctions d’infirmière d’EHPAD en toute sécurité. 
Des résidents qui continuent à vivre ensemble, Père Gineys et Joceylne : voici le trio pour une belle célébration pascale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut