Trois nouveaux pensionnaires à l’EHPAD !

Trois oisons en pension dans l’enclos de la micro-crèche Les Bout’Chous. Ils (deux femelles et un mâle) ont pris leur quartier dans la magnifique lapinière de la lapine Noisette. La cohabitation semble fonctionner parfaitement. Les trois oisons ont trois semaines, commencent leur quatrième semaine. On va essayer de les préserver des chats sauvages en leur donnant l’accès au magnifique patio intergénérationnel au centre de la résidence seniors et de la micro-crèche. On vient d’engazonner et nos trois premiers oisons seront donc nos nouvelles tondeuses écologiques !
Dans quelques mois, elles trouveront leurs quartiers dans la ferme pédagogique de l’EHPAD. Le bassin devrait leur permettre de s’épanouir pleinement. 
Et si la cohabitation avec les résidents ou les poneys et la brebis est difficile, une ferme les attend déjà !
Les résidents ont apprécié que Théo les leur présente ce dimanche, elles vont faire le bonheur des bout’chous mardi matin !
A priori les oies ne mordent pas si on a su les apprivoiser. A chacun de trouver le temps de les caresser ! Madame GUILHERMET et Théo s’en sont bien occupés pour vous tous ce matin !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut