TRES IMPORTANT : Vaccination du 5 Mai 2021

Bonsoir,

Je suis navré mais les informations communiquées par l’ARS ce jour viennent en totale contradiction avec celles de début avril pour la vaccination COVID 19 des personnes ayant contracté le COVID, il y a plus de trois mois. 

Veuillez trouver ci-dessous la réponse de l’ARS de ce jour : 

« Bonjour Monsieur Meyrand,

 

Suite à votre appel ce jour concernant la 2ème injection du vaccin contre la COVID pour les personnes ayant déjà contracté le virus, nous vous apportons les précisions suivantes :

 

Conformément à l’avis de la Haute autorité de santé du 11 février 2021, la réponse immunitaire à la vaccination des personnes ayant déjà été infectées est de type anamnestique, ce qui conduit à ne proposer qu’une seule dose de vaccin aux personnes immunocompétentes ayant fait une infection par le SARS-CoV-2.

 

Bien cordialement,

 

L’Equipe de la Cellule Départementale d’Appui Drôme »


Merci de m’adresser un email à dmeyrand@lesmontsdumatin.fr en me rappelant votre horaire de RDV le 5 mai. Vous me précisez votre cas : 



1) Vous n’avez jamais eu le COVID 19 et donc vous maintenez votre RDV pour votre deuxième injection PFIZER ARN



2) Vous avez eu le COVID 19, il y a plus de trois et votre médecin traitant considère que vous êtes immunodéprimés… et qu’il est souhaitable que vous ayez une deuxième injection PFIZER ARN. (Veuillez idéalement apporter un document de sa part, qui sera à remettre à Docteur MAURIN en charge de la vaccination). Vous maintenez votre RDV pour votre deuxième injection PFIZER ARN



3) Vous avez eu le COVID 19, il y a plus de trois mois. Vous êtes immunocompétents, vous n’avez pas besoin d’une deuxième injection : 


– deux options possibles alors :

a) vous proposez votre place à une autre personne de votre choix. Idéalement qui aura eu le COVID afin qu’elle n’ait besoin que d’une seule dose. (Merci de me communiquer son nom, prénom, date de naissance et numéro de sécurité sociale)


b) vous annulez le RDV. Veuillez faire preuve de diligence car il va falloir d’urgence que je trouve d’autres personnes intéressées par une dose de Pfizer ARN ou que j’arrive à annuler une partie de ma livraison de la semaine du 3 Mai 2021 !


Je vous prie d’accepter mes excuses.

Bien cordialement,
Didier MEYRAND

PS Je vous remercie de diffuser cette information à des personnes qui souhaiteraient bénéficier d’une dose de Pfizer ARN le 5 mai, idéalement des personnes ayant eu le COVID il y a plus de trois mois !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut