Pour tout voyage, il faut se lever plus tôt que d’habitude, pas d’exception pour celui-ci, le départ a lieu à 8h15! Chacun se mobilise pour que le départ se fasse dans les temps.
Le groupe de dix résidents et trois accompagnateurs est fin prêt, mettons les voiles !
Deux véhicules pour prendre la route.
Première étape : une pause sur l’aire d’autoroute, afin que tous puissent se rendre au toilette et prendre une boisson accompagnée de l’excellent gâteau préparé par Elisabeth, notre maîtresse de maison.
On prend un peu l’air…
D’autres préfèrent rester au chaud ! |
Enfin arrivés à la résidence sous le soleil et le vent frais !
Nous sommes venus pour voir la mer, alors allons la voir! Le chemin est périlleux, véritable parcours moteur. Jean-Baptiste, psychomotricien, pioche des idées ! Le vent souffle et siffle dans nos oreilles, mais la contrainte n’est rien face au beau paysage qui s’offre à nous.
Après l’effort, le réconfort, un bon repas pris à la résidence, nous trinquons et nous mangeons.
L’estomac est plein, nous sommes bien installés, alors prenons une petite pose. Pour autant nous ne tardons pas, nous avons un train à prendre !
Celui-ci nous emmène visiter le port de plaisance et fait le tour du Grau-du-Roi, pour le plus grand bonheur de tous. Les sourires s’invitent sur les visages, et les yeux contemplent, un air pensif traverse le regard de temps en temps et les souvenirs semblent habiter les pensées.
« On s’en est mis plein la vue! » conclue madame B.
Dernière photo du groupe avant le départ, nous repartons les cales pleines de souvenirs. Remontez l’ancre, nous partons ! Il est 16h00, nous reprenons la route vers la maison. Le lendemain on se souvient « c’était bien hier.. »