Bonjour,
La cellule de crise COVID 19 a réfléchi à une solution alternative provisoire.
Effectivement, Corinne et Cassandra sont des coiffeuses libérales qui interviennent en EHPAD notamment à l’hôpital de Romans et bien sûr aux Monts du Matin mais aussi aux domiciles de tous les drômois qui en font la demande.
Nous avons suspendu l’intervention des libéraux tels qu’Orthophonistes, pédicure, Kinésithérapeutes (autre que Grégory BAN, qui lui a cessé dès le début du confinement tout activité libérale en dehors des Monts du matin et donc peut poursuivre ses interventions chez nous), de Grégory BERNARD, ergothérapeute…car tous rencontrent énormément de monde, n’ont aucun lien hiérarchique avec l’EHPAD et donc sont, encore plus que le personnel des Monts du Matin, susceptibles de transmettre le COVID 19 à nos résidents.
L’intervention de Corinne et Cassandra nous semble impossible tant que les visites des proches à nos résidents seront interdites.
Nous avons recruté une nouvelle ASH ce jour Lilia EVENOU, qui a un CAP de coiffeuse. Elle travaille aux Monts du Matin à temps plein.
Nous allons proposer qu’elle coupe les cheveux, coiffe les résidents qui en font la demande.
Quelles sont les modalités ?
Les tarifs seront les mêmes que ceux appliqués par la coiffeuse Corinne. En revanche lors de votre demande, il conviendra de préciser exactement ce que vous souhaitez car Lilia ne connait pas les habitudes et souhaits des résidents & famille comme Corinne.
https://lesmontsdumatin.fr/informations-pratiques/prise-de-rdv-coiffeuse-pedicure-echange-de-linge/
Lilia a également une autre passion la photographie. Dans le cadre de la prestation coiffure assurée UNIQUEMENT pendant l’absence COVID 19 de Corinne & Cassandra, Lilia prendra une photographie en noir et blanc que vous retrouverez sur le blog.
Il n’y aura pas de jours et d’horaires fixes toutes les semaines. La responsable hôtelière Catherine va libérer du temps à Lilia en fonction des demandes et des possibilités du service hôtelier.
La photographie sur le blog vous permettra à la fois de juger le travail de Lilia et d’avoir une belle photographie !
Bonne inscription pour ceux qui le souhaitent,
Bien cordialement,
Didier MEYRAND