Bonjour,
Face à la surcharge de travail liée aux appels entrants, nous sommes obligés, pour ménager les équipes qui fatiguent, de faire des ajustements et rappels.
L’intérêt des formulaires en ligne est de soulager la gestion administrative de toute l’organisation pandémie COVID 19. Veuillez ne pas doubler vos démarches en ligne d’un appel téléphonique pour savoir si cela a fonctionné ! Vous souhaitez optimiser votre temps, vous ne lisez pas les consignes sur le blog… mais SVP multipliez par 84 les 5 minutes que vous nous avez demandées pour mesurer les conséquences sur l’organisation des Monts du Matin (7h !). La priorité est toujours à l’accompagnement médical et en soins de nursing et la charge de travail n’a pas diminué avec la pandémie, bien au contraire.
Rencontres physiques à distance :
– Pour ménager les équipes, et vu qu’il y a plusieurs créneaux libres par semaine, on supprime les créneaux de 13h les samedis et dimanches. Les weekends, il y aura les créneaux 10h, 11h, 12h soit avec nos deux salons d’allée 12 créneaux d’une heure
– A votre arrivée, veuillez attendre à l’extérieur que la famille précédente parte. Veuillez ne pas sonner à l’accueil pour nous dire que vous êtes là : les équipes gèrent 62 créneaux hebdomadaires. Nos résidents n’aiment pas attendre non plus, porte fenêtre ouverte. Veuillez patienter et si au bout de 10 minutes (mais pas avant) le résident n’est pas là, vous appelez au 04-75-05-80-52 afin qu’une infirmière relance les soignants.
– Elodie met 2 heures pour finaliser le planning, l’afficher de partout, le saisir dans le logiciel de soins TITAN, transmettre l’information à tous les services. Cynthia, remplaçante d’Elodie pendant son congé maternité ne restera pas si elle reçoit autant d’emails le weekend notamment, pour des confirmations, des demandes de faveur. Jeudi midi, le planning est fini. On ne peut plus faire des ajustements car nous n’avons pas deux heures à perdre pour tout refaire à nouveau.
– Le doodle sera dorénavant non anonyme afin que vous puissiez voir plus facilement si votre inscription a été prise en compte. Elodie va mettre des écrans sur le blog afin de vous aider. Attention, vos informations (et notamment numéro de téléphone) ne seront plus confidentielles. Nous souhaitions avoir vos coordonnées car en cas d’hospitalisation, de problème de santé… nous souhaitions vous épargner un trajet. Si vous n’acceptez pas de mettre un numéro de téléphone, vous ne pourrez, bien sûr, pas appeler les infirmiers le matin pour savoir si la rencontre physique à distance est maintenu ! Vous prenez le risque de vous déplacer pour rien.
– Limitation à trois créneaux hebdomadaires par semaine par résident. Selon les textes, les visites se font à la demande du résident. L’installation prend du temps aux équipes, demande un effort au résident et certains résidents trouvent contraignants trop de visites. Il est important qu’ils trouvent du plaisir à vous recevoir. Dans tous les cas, la 2ième et 3ième rencontre physique à distance ne peut se faire que le jeudi matin et avant 12h. Ceci afin que tous puissent programmer une première rencontre physique à distance, du lundi au mercredi.
RDVs médicaux ou paramédicaux extérieurs :
Dentistes, audioprothésistes,… impliquent 14 jours de confinement en chambre au retour.
De même pour la participation à un enterrement.
Il importe que le résident, sa famille, voire le médecin traitant mesurent le bénéfice risque d’une telle sortie. 14 jours de confinement en chambre implique plus d’échanges avec les autres résidents, plus d’activités avec Grégory BAN, plus de repas pris en commun. Nous respectons bien sûr la décision du résident.
Bien cordialement,
Didier MEYRAND
Directeur
Référent COVID 19