Nouvelles décisions dans le cadre du plan de reprise d’activité (Pandémie COVID 19)

Bonjour,

Afin d’accompagner au mieux nos résidents, de prévenir en amont tout syndrome de glissement, décision est prise de ne plus confiner pendant 14 jours nos résidents suite à une hospitalisation programmée ou non, à une séance de radiothérapie…
Nous considérons que les ambulanciers, les autres professionnels de santé ont bien intégré les mesures barrières. Ces professionnels sont certes à risque de part le nombre de patients avec qui ils sont en contact, mais priver nos résidents des temps d’échange que sont les repas, les activités, des rencontres physiques à distance… ne nous semble pas pertinent au regard de l’analyse bénéficie risque (syndrome de glissement) pour le résident.

Cette décision s’applique à tous. Nous souhaitons la prendre car obtenir un ordonnance pour syndrome de glissement peut en fonction du médecin traitant prendre plus ou moins du temps. Il semble important que tous les résidents puissent bénéficier dans des délais les plus brefs du même accompagnement psychologique.

Cette décision rentre en vigueur ce jour, 19/5/2020, 14h.

En revanche, les RDV para-médicaux tels que dentiste,…ne peuvent être reprogrammés qu’avec l’accord du médecin traitant.

Pour faire simple,
– tout RDV extérieur décidé en accord avec le médecin traitant ou un médecin n’entraînera plus de confinement en chambre pendant 14 jours à son retour. 
– tout RDV décidé par la famille sans l’accord d’un médecin entraînera un confinement en chambre.
– tout nouvelle admission d’un nouveau résident fait bien sûr toujours l’objet d’un confinement pendant 14 jours.

Bien cordialement,
Didier MEYRAND
Directeur
COPIL  » Plan de reprise d’activité »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut