Nouvelle décision de la cellule de crise COVID 19 : Gestion des hospitalisations et la mise en place d’un temps d’échange en urgence

Bonjour,


Comment peut-on mieux vous accompagner, vous proches de résidents ?

Nos infirmiers en accord avec les médecins traitants des résidents gèrent toujours autant d’urgences, d’hospitalisations non programmées.

La pandémie COVID 19 a interdit les visites au sein des EHPADs. Nous proposons certes 62 créneaux hebdomadaires de rencontres physiques à distance mais ces échanges ne sont pas physiques et tactiles.
Les hôpitaux n’autorisent pas les visites. 
Nous mesurons l’épreuve psychologique que peut représenter cette privation d’échange rapprochée avec votre père, mère… ou conjoint. 
Si nos infirmiers appellent le 15, ou si une hospitalisation urgente est décidée par le médecin traitant, nous allons essayer de vous appeler en même temps que nous appelons le 15 afin : 
– soit vous permettre de vous présenter sur le parvis de l’EHPAD, pouvoir échanger avec contact physique avec votre proche sur le brancard avant qu’il soit installé dans l’ambulance qui le conduit à l’hôpital. A son retour, il sera confiné pendant 14 jours. Même si vous étiez porteur asymptomatique, grâce au confinement en chambre pendant 14 jours nous minimisons les risques pour le autres résidents et les équipes.
– soit vous permettre de pouvoir échanger par téléphone avant le transfert.
L’appel sera organisé par un autre infirmier ou un membre de l’équipe d’encadrement. Nos équipes feront leur maximum mais il nous arrive aussi d’avoir plusieurs urgences à gérer en même temps.
Nous vous remercions de bien vouloir nous excuser si nous n’y parvenons pas.

Bien cordialement,
Didier MEYRAND

Directeur
Référent COVID 19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut