La journée s’est très bien passée. Nous avons pu rire et passer un bon moment tous ensemble.
A 15h, la Chorale Mélodia est venue chanter au sein de la Résidence sous les regards attentifs des résidents et des familles.
La Chorale Mélodia est née de l’Association Dynamic Senior Club. Cette Association compte aujourd’hui 180 membres venus de tout Romans et Bourg de Péage principalement.
Le chant n’est pas la seule activité de l’Association. En effet, la randonnée, les jeux de société et de cartes, les voyages organisés font aussi partie des loisirs du club. Une croisière est même en préparation.
Dynamic Senior Club est donc un club actif, qui ne cesse de s’agrandir et qui aime se produire sur scène, partager, apporter un peu de joie et de bonne humeur chez les personnes avec qui il est en contact.
Après une présentation de la Chorale, Robert GALLIX, Vice Président du club et responsable chorale, lança la représentation au sein de la Résidence. Elle dura environ 2h.
Les choristes étaient environ 40, menés par l’excellent chef de chœur et musicien Florian DEVEDEUX.
Le répertoire de chansons fut très varié. Parmi celui-ci, nous avons pu écouter :
-
«Chœur des esclaves»
-
«Stabat Mater»
-
«La romance de Paris»
-
«L’hymne à l’amour»
-
«Aimer à perdre la raison»
-
«Ça fait rire les oiseaux»…
… et plein d’autres chansons aussi belles les unes que les autres.
Après avoir chanté en chœur, quelques membres de la chorale ont chanté individuellement. Une résidente a même participé aux solos en nous faisant partager une chanson qui lui tenait à cœur.
Cette représentation fut un moment agréable et riche en émotions.
Une fois les chants terminés, place au goûter : gâteaux, café et sirop ont été servis aux membres de la Chorale, aux résidents et aux familles, tous réunis dans le grand salon.
Nous remercions chaleureusement l’Association et tous les choristes d’avoir participé à la première édition de «Maison de retraite en fête/La fête des voisins».
A 18h15, comme le programme l’indiquait, l’apéritif a été servi dans les jardins de la Résidence. Le Directeur Monsieur MEYRAND, son personnel, ainsi que quelques familles de résidents étaient présents. Nous avons pu déguster le fameux Kir des Monts du Matin. Chaque «voisin» a joué le jeu en apportant son «panier bien garni».
Après 19h30, la fête s’est poursuivie avec le barbecue de la Résidence. Rires, blagues et confidences furent aux rendez-vous.
Les Monts du Matin sont heureux d’avoir pu organiser cette première journée «Fête des voisins».
Nous tenons à dire un grand merci à tous ceux qui y ont participé ou qui se sont intéressés à notre volonté de faire de cette journée, des instants inoubliables.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour encore plus de joie et festivités !