Les félicitations et les remerciements au 22/4/2021 !

 

Les remerciements et félicitations au 22/4/2021

De la part de la direction : 

Le 9 Avril 2021, 126 résidents, salariés, intervenants libéraux, bénévoles ont eu leur première injection Pfizer ARN. La deuxième injection est prévue le mercredi 5 Mai.  : http://lesmontsdumatin.blogspot.com/2021/04/vaccination-pfizer-deuxieme-injection.html

Merci à vous tous, de pour protéger nos résidents et garder le Covid hors nos murs, y compris les variants ! Tous les résidents et les salariés (négatifs d’abord et maintenant positifs) qui le souhaitaient, ont ainsi pu bénéficier de la vaccination. Félicitations pour ce niveau extrêmement élevé de vaccination !

La fibre Orange numérique est opérationnelle depuis mercredi 13/04/2021. C’est une belle étape dans la numérisation de l’EHPAD Les Monts du Matin ! Le wifi déployé le 16/3/2021 nous sert enfin. 

Déploiement et formation de tous les catégories de salariés au nouveau logiciel de soins Netsoins : La semaine du 12 au 16 avril a été intense car nous avons migré tous les dossiers médicaux de nos résidents vers le nouveau logiciel Netsoins full web. 

Une mention spéciale à toute l’équipe des Monts du Matin. Tous se sont admirablement investis au cours des 5 jours de formation, ont paramétré tout ce qui était nécessaire. Les salariés les moins à l’aise avec l’outil informatique ont été aussi très acteurs dans leur apprentissage. Bravo à eux !

Les libéraux peuvent notamment avoir accès aux dossiers de nos résidents depuis leur cabinet. L’ancien logiciel de soins était installé sur 8 ordinateurs. Netsoins est accessible depuis n’importe quel ordinateur (en interne mais aussi en externe pour les libéraux) et nos 26 nouvelles tablettes !

Pour rappel : 

9 tablettes pour les ASH (Chargement au salon de coiffure) : 

– 1 poste 704 (7h30-15h)
– 1 poste 706  (8h30-16h30)
– 1 poste 712   (7h30-15h)
– 1 poste 735  (7h30-15h)
– 1 poste 7SP (14h15-21h30)
– 1 poste 7SG  (14h15-21h30)
– 1 poste 7SS  (14h15-21h30)
– 1 poste 701 (9h30-17h)
– Le Tourniol

9 tablettes pour les AS et la nuit (Chargement au bureau AS)
– une pour l’allée 1
– une pour l’allée 2  
– une pour l’allée 3
– une pour l’allée 4
– une pour l’allée 5
– une pour l’allée 6
– une pour la tournante
– une pour l’AS Nuit (ou l’éventuelle 8ième personne en journée)
– une pour l’ASH Nuit (ou l’éventuelle 9ième personne en journée)

3 Tablettes pour les IDE (chargement au pôle soins)
– une pour 621
– une pour 63
– une pour 611

Et 5 autres (chargement au secrétariat): 
– Une pour la psychologue
– Une pour la psychomotricienne
– Une pour les formalisations administratives (qui pourrait servir à Fabienne, Catherine ….)
– Une pour le Directeur  
– Une pour la cuisine (chef ou second) 
SOIT 26

Elles sont toutes géolocalisées afin de prévenir tout risque de vol.
Dorénavant, vous ne devriez croiser que des salariés avec une tablette autour du cou !
Les médecins traitants et les infirmières peuvent dorénavant finaliser une ordonnance directement dans le logement du résident grâce aux tablettes. Le résident est ainsi mieux informé des décisions qui le concernent !

La distribution des médicaments est actée dès la prise, au chevet du résident et pas a posteriori.

Déploiement progressif des services Jouvenc’I.A. 


Tous les résidents & familles qui ont donné leur accord pour bénéficier gratuitement des services Jouvenc’I.A. auront leur logement équipé pour la fin de la semaine.
Depuis hier, mercredi 21/4/21, l’API de Netsoins avec Jouvenc’I.A. est opérationnelle. C’est une première. Jamais un partenaire comme Jouvenc’I.A. a tant rendu interopérable ses services avec le logiciel Netsoins. 
La liste des résidents de Netsoins met automatiquement à jour celle de Jouvenc’I.A. sans double saisie. Tout est automatique et instantanée. 
La reconnaissance faciale est opérationnelle sur les tablettes pour permettre aux résidents d’évaluer les repas sans décliner leur identité. Merci aux équipes ASH de bien faire circuler les tablettes après chaque repas. 
Les développeurs Jouvenc’I.A. sont en train d’intégrer la récupération automatique des emails des familles de Netsoins afin que vous, familles puissiez aussi connaître vos identifiants sur jouvencia.net
Jouvenc’I.A. est en train de finaliser les derniers réglages avec l’intégration de ce nouveau logiciel de soins. L’objectif est qu’à la fin du mois d’avril nous puissions tous (familles, résidents, salariés, intervenants libéraux) pleinement utiliser les services Jouvenc’I.A. dans tous les logements où les résidents et familles l’ont souhaité.

Un grand bravo aux développeurs et data scientists Jouvenc’I.A. !

– Bravo et merci aux ASH/Cuisine et aux AS/AMP/AES pour les très nombreuses photos et articles sur le blog. Grâce aux 26 tablettes, vous devriez en avoir encore plus dorénavant. L’application famille Jouvenc’I.A. vous facilite la lecture du blog, vous n’avez ainsi que les photos de votre proche, classées automatiquement par la reconnaissance faciale et l’I.A bienveillante de Jouvenc’I.A. 

Livraison de nos 39 nouvelles tables Domalys modulables 

 Améliorer l’accompagnement des résidents les plus dépendants dans la prise des repas est une priorité. Ces tables améliorent notablement l’ergonomie de travail du personnel soignant lors de l’aide au repas.

Elles sont en service dans les différents espaces : Unité Protégée, restaurant aidé, Salon d’allée n°1, Salle d’activités, Grand Salon. Les équipes AS/AES/AMP ont pour mission de réorganiser le restaurant aidé et de finaliser l’emplacement de notre troisième tovertafel (dans l’espace restaurant aidé, pour nos résidents les plus dépendants.).

De la part des familles :

– Courrier de remerciement de la part du frère de Monsieur RUCHON, transféré dans une nouvelle structure à SEYSSINS;

– Nombreux retours positifs de familles contents de bénéficier de la vaccination Pfizer ARN. Pour rappel, une fois que vous avez eu votre première injection, vous n’avez plus besoin de test PCR. Vous ne le faites que si vous avez été dans une situation à risque. C’est à vous de décider afin de protéger votre proche.

Bien cordialement,

Didier MEYRAND

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut