Bonsoir,
Demain, lundi 11/1/2021, reprendront les déjeuners en commun avec d’un côté les résidents positifs asymptomatiques depuis 48 heures en partie restaurant et de l’autre les résidents négatifs dans la salle d’activité qu’on peut facilement ventiler et le grand salon afin de conserver une distanciation sociale.
Mardi 12/1/21, le couvre-feu sera avancé à 18h en Drôme.
Mercredi 13/1/21, 14h nous testerons tous les résidents et salariés négatifs à ce jour. Il en sera de même la semaine suivante 20/1/21.
Jeudi 14/1/21, vers 12h, nous disposerons de nouveaux résultats pour adapter notre stratégie de gestion de crise. Une nouvelle conférence call EMH – ARS – Cellule de crise COVID 19 des Monts du Matin est prévue.
Nous prévoyons d’organiser des déjeuners en commun du lundi au vendredi afin d’accompagner du mieux possible les résidents au niveau psychologique. Pour rappel, les résidents négatifs sont installés dès 11h pour un temps d’échange et d’activités avec la psychomotricienne. Cela permet de limiter les interactions avec les nombreux résidents positifs, même s’ils ne sont plus contagieux.
Pour rappel, les résidents positifs à la troisième campagne du 6/1/21 restent confinés une semaine supplémentaire soit jusqu’au jeudi 13/1/21.
Bien cordialement,
Didier MEYRAND