Information concernant Jour 14 Confinement en chambre 05/01/2021

Bonsoir,

Nous avons accompagné ce jour deux nouveaux résidents positifs qui nous ont quittés. Cela faisait plusieurs jours que leurs familles étaient bien présentes. Des familles, des résidents qui ont écrit avec nous l’histoire des Monts du Matin depuis de très nombreux mois aussi !
Je rappelle que les médecins traitants sont très présents et qu’ils reviennent chaque fois que nécessaire et donc plusieurs fois par semaine. Il est important que les fratries et grande famille puissent échanger entre eux, afin d’avoir une position commune dans l’intérêt de votre proche Nos équipes médicales n’hésitent pas à hospitaliser chaque fois que cela peut être dans l’intérêt des résidents. Mais malheureusement, bien souvent, l’hôpital ne pourra faire mieux et vous, famille serez privée de rendre visite à votre proche. Elodie et les infirmières sont mobilisées pour les rendre possible aussi souvent que possible. Nous sommes à votre écoute et bien conscient que vous devez cheminer très rapidement, trop rapidement parfois.
Demain, troisième campagne massive de tests PCR. Pour des raisons organisationnelles propres à UNIBIO, ils ne peuvent venir qu’à 14h.Ils commenceront mercredi 06/1 à 14h par les salariés qui viennent spécialement, suivront tous les salariés en poste. Ils finiront par les résidents. 
Nous n’aurons les résultats que le lendemain matin, jeudi 7 Janvier 2020 (plus tard qu’à l’habi
En conséquence, le déconfinement envisagé dès le jeudi 7 Janvier 2020 ne sera que pour les résidents positifs aux deux premières campagnes du 23/12 et 30/12. Ces résidents positifs déjeuneront dans la partie restaurant.
Les résidents à ce jour négatifs devront attendre que les résultats nous soient communiqués afin de déjeuner dans le Grand Salon avec tous les autres résidents négatifs. Le déconfinemnet des résidents vraiment négatifs aux trois campagnes commencera le vendredi 8 Janvier 2020.
Ils seront installés le vendredi dès 10h30 pour 30 minutes d’échange avec moi, s’en suivra une heure d’atelier avec la psychomotricienne, puis le déjeuner.
Pour rappel, les ASH serviront toujours les résidents négatifs du Grand Salon avant tous les autres résidents pour réduire au maximum les rencontres entre positifs et négatifs dans les allées. Les ASH désinfecteront les mains courantes juste avant la sortie des résidents négatifs du Grand Salon.

Bien cordialement,
Didier MEYRAND
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut