Bonsoir,
L’intégralité des résidents et tout le personnel (y compris ceux qui ne travaillaient pas ce jour) ont été testés par le biologiste UNIBIO et son infirmière.
La campagne s’est effectivement bien passée : ils ont avec l’assistance d’Elodie pu tester tous les résidents entre 9h et 11h.
Merci également à tous les salariés qui se sont déplacés spécialement. 100% du personnel de l’EHPAD et de la micro-crèche ont été testés.
A 19h30, le biologiste m’a confirmé qu’aucun résultat n’était disponible.
Toutes les températures prises pour les résidents ce matin dans le cadre de la campagne PCR étaient conformes.
Ce soir, dans le cadre de la distribution des médicaments, toutes les températures étaient également conformes.
Tous les salariés avaient ce jour des températures conformes.
La distribution du déjeuner, du goûter, du dîner en chambre s’est bien passée. Nous avons trouvé dès aujourd’hui la bonne organisation pour servir chaud, laisser du temps au résident pour prendre plaisir à manger.
La journée de demain sera stratégique car nous devrions avoir tous les résultats PCR afin d’adapter en connaissance de cause notre organisation.
Il n’y aura pas d’échange de linge les mercredis comme pour la première vague : cette organisation était bien trop chronophage et n’est plus envisageable avec la probable mise en place d’équipes COVID. Le linge du résident sera traité en interne et pour les familles qui lavaient le linge jusqu’à présent, la prestation sera facturée à la semaine à compter de ce jour 23/12/20 tant que l’EHPAD ne pourra pas ouvrir à nouveau ses portes. Nous vous remercions pour votre compréhension mais nous procédons comme la majorité des EHPADs dans la même situation. Nous ne pouvons prendre de risque de faire sortir du linge contaminé non plus.
Bien cordialement,
Didier MEYRAND