Fête des enfants du personnel de l’EHPAD Les Monts du Matin

Noël, c’est Noël ! Pas question de reporter ! » ainsi avaient tranché les résidents interrogés dans le cadre de la commission Animations et Activités Thérapeutiques et du Conseil de la Vie Sociale. 
    Les enfants n’ont accédé à l’EHPAD que par les jardins. Comme pour les autres éditions, le traditionnel lâcher de ballons a eu lieu sous le regard des résidents installés bien au chaud à l’intérieur de la salle restaurant : Chargée des lettres au père Noël, cette montgolfière multicolore s’est bien envolée pour le pôle nord afin que le père Noël puisse gâter tous ces enfants sages le 25 Décembre !
    La résidence Les Monts du Matin a su garder jusqu’à ce jour le COVID 19 hors les murs. Espérons que les mesures barrières continueront à protéger les résidents : depuis deux semaines, tous les salariés sont testés hebdomadairement (Tests antigéniques TROD). Les visites sont libres du lundi au samedi mais les proches des résidents font aussi un test antigénique avant chaque visite.
    Pour cette édition, une trentaine de résidents avaient été mis à contribution : les cadeaux et les ballons de chocolat ont été posés devant leur porte-fenêtre. Et les enfants ont fait le tour des jardins pour frapper aux portes des aînés pour dire merci, remettre un dessin… et récupérer leur cadeau et leur chocolat. 
    « Nous n’avions pas d’autres alternatives si nous souhaitions maintenir ce temps intergénérationnel si important pour tous. Au final, les échanges individuels ont été très riches. Il ne faisait pas trop froid et on a bien pu échanger en laissant les portes-fenêtres ouvertes. Ces temps de rencontre sont au final une bonne idée qui risque d’enrichir nos prochaines éditions ! » se félicite Didier MEYRAND, Directeur de la résidence Les Monts du Matin.
Retrouvez toutes ces belles photos depuis les actualités en bas en gauche de la première page du site internet : lesmontsdumatin.fr 

    

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut