Fête de Noël des enfants à l’EHPAD Les Monts du Matin (26300 BESAYES)

 « Noël, c’est Noël ! Pas question de reporter ! » ainsi avaient tranché les résidents interrogés dans le cadre de la commission Animations et Activités Thérapeutiques et du Conseil de la Vie Sociale. Et donc, pour la deuxième année consécutive, un Noël des enfants revisité pour cause de pandémie ! Les résidents ont certes eu leur troisième dose Pfizer, le personnel aussi. Mais la cellule de crise COVID 19 a souhaité comme en 2020 m’accueillir que les enfants du personnel et leurs parents soient nécessairement vaccinés s’ils travaillent en EHPAD.

    Les enfants n’ont accédé à l’EHPAD que par les jardins. Comme pour les autres éditions, le traditionnel lâcher de ballons a eu lieu sous le regard des résidents installés bien au chaud à l’intérieur de la salle restaurant : Chargée des lettres au père Noël, la montgolfière multicolore s’est bien envolée pour le pôle nord afin que le père Noël puisse gâter tous ces enfants sages le 25 Décembre ! Cette année, c’est le vent l’a vraiment poussé côté Nord, direction Marches comme première étape !
    Pour cette édition, une vingtaine de résidents avaient été mis à contribution : les cadeaux et les ballons de chocolat ont été posés devant leur porte-fenêtre. Et les enfants ont fait le tour des jardins pour frapper aux portes des aînés pour dire merci, remettre un dessin… et récupérer leur cadeau et leur chocolat. Les poneys et la brebis de la ferme pédagogique ont attiré les plus jeunes et leurs parents !
Les absents étaient les Bout’Chous de la micro-crèche intergénérationnelle, construite à proximité immédiate de l’EHPAD, dans le même bâtiment PIC ST MICHEL que la résidence seniors et ses 10 F1Bis pour personnes âgées autonomes. Pour rappel, le personnel de la micro-crèche et les Bout’Chous viennent tous les mardis matin à l’EHPAD pour des activités partagées et déjeuner. Le jeudi, c’est les résidents qui vont déjeuner au sein de la micro-crèche ! La direction de l’EHPAD n’a pas pu convier les parents de la micro-crèche cette année encore, afin de ne pas faire courir de risques aux personnes âgées de l’EHPAD. Le traditionnel cadeau de l’EHPAD à la micro-crèche sera donc remis dans le cadre d’une des visites du mardi. 
La magie de Noël opère, malgré les mesures barrières. Notons cette année, que la décoration de l’établissement est exceptionnelle avec les dons de décoration de Madame BOUCHON, résidente à l’EHPAD. Un grand merci 
Tout le personnel et la direction de l’EHPAD Les Monts du Matin vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année.
Retrouvez toutes ces belles photos depuis les actualités sur  la première page du site internet : lesmontsdumatin.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut