Fête annuelle du 2 juillet 2011 : une réussite !

Samedi 2 juillet 2011 restera dans les mémoires comme la première fête annuelle de la maison de retraite de Bésayes. Les résidents et les nombreux visiteurs, familles, bénévoles et amis ont été accueillis par Mme Debouvrie présidente du Conseil de la Vie Sociale, le directeur Didier Meyrand et son équipe de direction qui ont servi le kir des Monts du Matin avec un petit mot pour chacun.
Après la Paëlla dégustée dans une ambiance conviviale, chacun a pu regarder l’exposition réalisée par Jean-Jacques Remords avec le travail réalisé par les résidents lors de l’atelier Dessin-Peinture du jeudi matin. Didier Meyrand a ensuite présenté le bilan énergie de la Résidence les Monts du Matin et fait visiter en présence de l’installateur 2EF, l’installation des panneaux photovoltaïques.
L’après-midi festif s’est poursuivi par le spectacle musical « Chantons l’Opérette, l’Opéra et le Music Hall » par la Compagnie d’Art Lyrique de Grenoble. Le choix de cette compagnie ne relève cependant pas du hasard : Mr Magaton, fils d’une de nos résidentes, ainsi que la femme de Mr Capogna, résident aux Monts du Matin sont tous les deux chanteurs dans la Compagnie Lyrique de Grenoble. Mme Magaton était ravie de pouvoir entendre son fils chanter. Les spectateurs ont aussi été très émus d’entendre Mr Capogna faire un duo avec sa femme, lui-même ancien chanteur pendant 20 ans dans cette même compagnie. Les résidents ont été charmés par les voix des artistes qui nous ont offert un spectacle de grande qualité. Plaisir auditif mais aussi visuel grâce aux magnifiques costumes différents pour chaque chanson et mis en mouvement par la chorégraphie des scénettes. Au programme :
1ère partie:
Air du champagne, extrait de la Chauve Souris de Johann Strauss
Nini peau d’chien, d’Artiste Bruant
J’ai 2 amours, de Josephine Backer
Pot Pourri des plus beaux airs de Paris
Cabaret, extrait de Brodway
Duo de l’heure exquise, de Franck Lehar
2 extraits de Cloche de Corneville
2 extraits de la Route Fleurie
Duo sous la Lune de la Belle de Cadix
4 extraits de la Vie Parisienne de Jacques Offenbach
2ème Partie:
6 extraits de la fille de Mme Angot, Opérette de C. Lecocq
Duo de la perichole de J. Offenbach
4 airs d’Opéra extraits de noces figaro, du barbier de Seville, et de Carmen
Duo Vincent / Bilou du chanteur de Mexico
Olé torero extrait de l’Operette d’Andalousie
Final de FERIA du Prince de Madrid
La salle est restée comble tout au long des deux heures de spectacle qui ont véritablement captivé les résidents et l’ensemble des spectateurs ! A voir et à revoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut