Des cas de gastro GEA – Information en date du 9/4/24

Bonjour,

Nous avons plusieurs cas de Gastro GEA. Il peut s’agir d’un neurovirus qui peut disparaître aussi rapidement que sa venue. Mais nous accueillons des résidents trop fragiles et nous devons mettre en place des mesures de précaution.

Nous avions d’ailleurs ce matin dans nos locaux nos infirmières hygiénistes pour travailler sur nos protocoles et pour la deuxième fois réaliser un atelier de sensibilisation à l’hygiène des mains pour les résidents et pour le personnel.

Après avoir validé la conduite à tenir, en leur présence, j’ai rappelé à tous (résidents et salariés) le strict respect des précautions standards (friction avec solution hydroalcoolique,…).

Pour les résidents ayant des selles liquides, décision est prise de les mettre en isolement dans leurs chambres pour les repas. Plus d’activités non plus pour ces résidents provisoirement.
L’isolement cesse 48 heures après la fin des symptômes.

Les visites sont autorisées et même recommandées (car en plus la téléphonie n’est pas opérationnelle suite à la rupture de la fibre internet) mais la rencontre ne doit se faire que dans la chambre de votre proche ou dans les jardins. Merci de ne pas venir prendre votre goûter dans la partie restaurant.

Nous vous rappelons que pour vos visites il est nécessaire de bien respecter les consignes suivantes : 

– A votre arrivée, lavage des mains (ou solution hydroalcoolique) + émargement

– A votre départ, solution hydroalcoolique impérativement.

Bien cordialement,
Didier MEYRAND

Directeur

PS Concernant la fibre internet (et donc la téléphonie), mes interlocuteurs devaient obtenir des interventions lundi et mardi. Hier soir, mon contact chez AXIONE revenait vers moi et s’est engagé à faire un point ce mardi 10/4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut