Chères familles,
En complémentent de l’article publié le 3 Octobre,
http://lesmontsdumatin.blogspot.com/2020/10/strict-respect-des-mesures-barrieres.html, veuillez prendre connaissance des nouvelles décisions ou rappels :
http://lesmontsdumatin.blogspot.com/2020/10/strict-respect-des-mesures-barrieres.html, veuillez prendre connaissance des nouvelles décisions ou rappels :
Rappel :
-Visite libre de 14h-17h, maximum deux personnes.
– Repas sans limitation de nombre mais un strict respect des mesures barrières et une distanciation d’un mètre entre le résident et tous ses proches
Nouvelle décision (applicable à compte du 13/10/20) :
– Interdiction des absences pour congés familiaux. Le département de la Drôme étant en zone alerte, les résidents ne peuvent plus partir quelques jours dans leurs familles.
La seule exception envisageable et soumise à une autorisation spécifique de la cellule de crise COVID 19 sera les tests organisés dans le cadre d’un retour à domicile.
Pour rappel, la cartographie de vigilance présentée par le Ministre des solidarités et de la santé comporte 3 niveaux : « zone d’alerte », « zone d’alerte renforcée » et « zone d’alerte maximale ».
Nouvelle décision (applicable lors du passage en « zone d’alerte renforcée » :
Si les autorités décident de placer le département de la Drôme en « zone d’alerte renforcée », les sorties des résidents à la journée ne seront plus possibles. Seuls les RDV médicaux seront autorisés.
Toutes ces décisions sont prises dans l’intérêt des 84 résidents, visent à protéger les résidents. Nous avons refusé le confinement en chambre et ainsi nous avons eu zéro syndrome de glissement. Nous souhaitons, à la différence de beaucoup de structures tout faire pour ne pas instaurer à nouveau le confinement en chambre pour les nouvelles admissions… ou des visites dans des lieux dédiés.
Notre objectif est de protéger sans isoler.
Nous sommes un des rares EHPAD qui autorise les visites dans les logements. Il est important qu’il en soit ainsi le plus longtemps possible voire toujours. Les gestes barrières doivent être respectées en toutes circonstances, y compris dans les logements. Nous vous demandons instamment de porter le masque ou votre visière, même en l’absence de personnel des Monts du Matin. Le masque doit englober le nez (voir visuel sur le chevalet à l’entrée).
Je vous invite à visionner la vidéo du ministère des solidarités : Quand on aime ses proches…
Si le virus survient, les visites peuvent être suspendues temporairement. Des décisions peuvent être prises à tout moment pour protéger vos proches. Il est indispensable de consulter le blog avant de quitter son domicile pour une visite à l’EHPAD.
La pandémie COVID 19 nous éprouve tous. Merci à tous de faire preuve de bienveillance à l’égard de son prochain (résidents, familles, visiteurs, salariés, direction…)
Bien cordialement,
Didier MEYRAND
Directeur
Didier MEYRAND
Directeur