Compte-rendu de la
Commission Restauration du 12 juin 2017
Heure de début de la commission menus : 14h15
Personnes présentes :
Mr Meyrand, Directeur des Monts du Matin, Jérôme Saez, Chef en cuisine , Elisabeth MIKO, Responsable du Service Hôtelier, Mesdames Chaléon, Gerbex, Breynat, Waiman, Courbis, Mazerm, Roy, et Dunand.
La paëlla servie jeudi 08 juin 2017 au dîner a beaucoup plu mais les résidents l’apprécient encore plus le midi. Bientôt ils auront l’occasion d’en remanger une car c’est le menu de la Fête de la Résidence qui aura lieu le 24 juin 2017.
Les résultats de l’enquête de satisfaction 2017 ont montré une baisse du taux de satisfaction concernant les repas au niveau des familles alors que le taux de satisfaction des résidents reste important.
C’est également le cas pour les goûters. Les résidents sont satisfaits alors que les familles le sont moins. Nous tenons à rappeler que nous proposons pour le goûter viennoisseries (pains au chocolat, croissants, et petits pains aux raisins), gâteaux maison et pour la période estivale cornets de glace. Il est servi à tous les visiteurs gracieusement de 15h45 à 16h45. Il est bon de rappeler que dans d’autres structures le goûter n’est pas proposé aux visiteurs. Si le service du goûter est trop long, n’hésitez pas à venir chercher le goûter. En effet un seul agent service hôtelier est chargé d’assurer le service de celui-ci.
Le registre d’appréciations est lu par Mr Meyrand devant l’ensemble des participants.
On note que les repas ont dans l’ensemble plu aux résidents. Ils apprécient toujours autant le chariot des desserts qui est bien achalandé (tartes maisons, différentes mousses de fruits, crèmes desserts, salade de melon, pastèque, salade de fruits, fraises et crème chantilly, fruits frais de saison.
Chariot des desserts du 15 juin 2017 |
Plats appréciés pour le mois de mai : hauts de cuisse de poulet et gratin de courgettes, paté croute, assiette de charcuterie, sauté de volaille, jambon et purée, palette de porc à la provençale, Purée de légumes, artichauts du chef, paupiettes de veau, sardines appréciées pour le repas du midi, endives au jambon, quiche maison, carottes en vinagrette, chou farci, quenelles, gardianne de taureau très appéciée lors du repas des Géronto’Sport, salade de melon, boulettes d’agneau, pizza maison, oeufs mimosa, gratin de pâtes aux lardons, lasagne aux légumes, raviolis, sauté de lapin aux pruneaux, gratin de courgettes au jambon.
Plats moyennement appréciés : Courgettes farcies, hachis de boeuf aux poivrons, pomme au four, chili con carne (pas assez de viande), tielle, gratin de pomme de terre et lardons,
Remarque : La soupe doit être plus mixée et servie bien chaude.
Fin de la séance : 15h00