Comment mieux communiquer avec l’EHPAD dans les prochaines semaines.

Chères familles,

Nous sommes, à ce jour, à cette heure, dans un fonctionnement normal de la résidence.
Mais nous connaîtrons dans les prochains jours, comme tout EHPAD en France, des cas de COVID 19. La seule question est quand seront-nous touchés ?
Nous appliquons des mesures barrières strictes visant à protéger nos résidents, vos proches.
La cinquante de salariés, même s’ils sont confinés en dehors de leur temps de travail comme vous, ont des conjoints qui continuent pour certains de par leur fonction à travailler, ils font leurs courses… Les salariés appliquent scrupuleusement les nombreuses mesures barrières (lavages des mains, prise de température et confirmation de l’absence de symptômes à chaque prise de poste, ports des masques chirurgicaux à l’EHPAD et ports de masques en tissu lors de leurs actes de la vie quotidienne….
Elodie, psychologue consacre depuis mercredi 18/3/2020 ses 5 après-midis de 14h à 17h à offrir ces 10 minutes d’échange sur skype/téléphone… à TOUS nos 84 résidents, sans exception. 10 minutes, c’est peu pour vous, mais cela représente 84 x 10 minutes soit 840 minutes soit 14 heures !

Tout salarié positif au COVID 19 sera immédiatement arrêté pendant 14 jours. Il faut attendre 48 heures à la fin des symptômes qui durent généralement 7 jours. Il reprendra ensuite son travail, aura des anticorps et pourra être en première ligne.
La cellule de crise COVID 19 que je préside cherche des solutions pour assurer l’accompagnement de nos résidents avec un nouveau mode dégradé, qu’on n’a jamais connu.
La communication est chronophage pour les équipes. Nous sommes contraints, comme pour le linge, de trouver des solutions afin d’assurer un minimum d’échange avec vous tout en préservant l’accompagnement de vos proches et qui demeurera la priorité.
Jean-Christophe du cabinet Digital Words sur Lyon avec qui nous avons fait évoluer notre site, vient gracieusement de nous préparer de nouveaux formulaires afin de mieux gérer la communication entre les familles et l’EHPAD.
Merci pour son soutien.

Les appels entrants pour le Pôle Soins sont de plus en plus nombreux, ce que nous comprenons bien évidemment. Mais nous devons avoir ou trouver les ressources pour vous répondre.

Pour rappel, seul le référent médical peut appeler pour avoir des nouvelles et échanger avec les infirmiers. Charge à lui de bien informer le reste de la fratrie ou de la famille afin que tous puissent trouver sa place dans cet accompagnement à distance sans visite. 
Nous allons progressivement inverser le mode de fonctionnement. Ce sera nos infirmiers qui vous appelleront quand ils/elles le pourront.
Un seul appel par semaine, par famille. Bien évidemment, en cas de changement de l’état de santé de votre proche, on vous continuera à vous appeler pour vous tenir informé.
Si vous souhaitez des nouvelles de votre proche, veuillez dans la mesure du possible vous inscrire sur le formulaire sur notre site internet lesmontsdumatin.fr accessible depuis : 
INFORMATIONS PRATIQUES / RDV AVEC LES INFIRMIERS
INFORMATIONS PRATIQUES / DEMANDE DE RDV COIFFEUSE/PEDICURE/ECHANGE DE LINGE
Nous travaillons sur un nouveau formulaire pour les projets d’accompagnement que nous devons poursuivre et que vous suivez dorénavant par téléphone.
Vous remerciant pour votre compréhension et votre collaboration à cette nouvelle organisation,

Bien cordialement,

Didier Meyrand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut