Ce mercerdi 30 mars : destination la distillerie d’Eyguebelle !

Après la Chartreuse, destination Valaurie près de Grignan à la distillerie d’Eyguebelle. Les résidents vont découvrir la production de sirops, d’apéritifs aux différents goûts et parfois même insolites.  Une dégustation leur sera offerte après la visite.

La Distillerie Eyguebelle

Mélange d’histoire et de goût

les fûts

Distillerie Eyguebelle


A Valaurie, près de Grignan, au cœur de la Drôme Provençale, la distillerie EYGUEBELLEévolue et se renouvelle dans le respect de son héritage séculaire.
Les moines cisterciens de l’abbaye d’Aiguebelle ont su transmettre de génération en génération leurs secrets, recettes et méthodes ancestrales, les protégeant pour en faire un patrimoine historique.
C’est à travers cet apprentissage respectueux des métiers de l’herboristerie et de l’aromatique, que la marque EYGUEBELLE parvient aujourd’hui à retranscrire fidèlement toute la saveur de ces recettes artisanales.
Tradition de goût également, à travers l’influence d’un art de vivre provençal, où prédomine l’amour des produits vrais et gourmands, aux saveurs typiques d’une région.

Eyguebelle, un héritage monastique à perpétuer.

Les meilleures recettes sont toujours jalousement protégées et leur transmission s’avère souvent aussi irrationnelle qu’affective.
De tout temps, les communautés monastiques ont cultivé l’amour des bons produits et de leurs secrets de fabrication.

sirop d’Eyguebelle


A l’abbaye d’AIGUEBELLE, dans les années 1930, les moines cisterciens ont su inventer, affiner et perpétuer différentes vieilles recettes originelles de liqueurs complexes de plantes et de fruits.
Peu de marques aujourd’hui peuvent se prévaloir d’une histoire aussi dense que celle d’EYGUEBELLE. Une histoire riche et unique, intimement liée à celle du monastère et de la Drôme provençale,
Ainsi est née l’envie de concevoir un lieu-musée, pour conter ce parcours : « d’AIGUEBELLE à EYGUEBELLE », de 1711 à nos jours, de la fabrication des liqueurs complexes de plantes à celle des sirops de fruits.
Une visite gratuite du musée est proposée aux visiteurs, ponctuée par une scénographie (objets d’histoire, visite industrielle, films, panneaux découvertes, dégustation produit
Plusieurs arrêts successifs permettront de comprendre :
• pour le sirop : la fabrication, le choix des ingrédients, le savoir faire et les recettes, l’embouteillage final ;
• pour les alcools : la distillation en alambic, le savoir faire herboriste, l’art du vieillissement en cave.

Musée boutique Eyguebelle


A l’issu de ce parcours, une dégustation gratuite des produits est offerte.
Horaires d’ouverture
Du 15 avril au 14 septembre :
du lundi au dimanche : de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
Du 15 septembre au 14 avril :
du lundi au samedi : de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Fermé le dimanche.
DOMAINE EYGUEBELLE
La Méjeonne – 26230 VALAURIE
Tél. : 04 75 98 03 80
Fax. : 04 75 98 59 39
E-mail : contact@eyguebelle.com
Site : www.eyguebelle.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut