Bonsoir,
Docteur Guy MAURIN a pu échanger avec M TOBAILHEM, du laboratoire UNIBIO à l’instant et l’information attendue ce jour est enfin connue : les deux prélèvements sont négatifs.
Nous sommes heureux de partager avec vous cette bonne nouvelle tout d’abord pour nos deux résidents concernés, leurs familles et bien sur avec toute l’équipe des Monts du Matin, les 82 autres résidents et leurs familles !
Le COVID 19 n’est à ce jour pas entré aux Monts du Matin, ce qui est une première victoire, qui prouve que nos mesures barrières ont fonctionné à ce jour. Mes remerciements aux équipes pour l’application des mesures préventives, à vous familles pour le sacrifice de l’interdiction des visites. Et bien sûr à nos résidents qui vivent bien le confinement au sein de la résidence et qui de par leur sagesse nous motivent à faire mieux.
Je convoquerai demain de nouveau notre cellule de crise afin d’étudier de nouvelles mesures encore plus contraignantes pour laisser le COVID 19 hors nos murs et pouvoir protéger encore mieux nos résidents.
Nous remercions les familles de nous fabriquer des masques en tissu. Il faut que nos soignants (des ASH à la secrétaire comptable) se protègent lorsqu’ils sont en dehors de nos murs afin de ne pas risquer de contaminer nos résidents.
Ensemble, luttons ! Que nos premiers efforts couronnés de succès nous poussent à aller plus loin encore !
Bravo à l’équipe des Monts du Matin !
Heureusement vôtre,
Didier MEYRAND
Directeur
Référent COVID 19