De nouveaux pensionnaires roucoulent à l’EHPAD Les Monts du Matin, de Bésayes !

Zao, fils de Karine BERRUYER, une de nos deux Aide-soignantes coordinatrices vient d’offrir 4 beaux pigeons paons aux résidents de l’EHPAD et aux enfants de la micro-crèche ! Zao s’occupe tellement bien de ses pigeons, qu’il en avait 16 dans sa cage à Barbières, et qu’il a décidé de donner un couple et deux nouveaux nés 2023 à l’EHPAD Les Monts du Matin. Zao est en vacances mais il a délégué la livraison de ce jour à ses parents. Théo MEYRAND, fils du directeur était content de venir découvrir la belle cage grand luxe à l’étage de la ferme pédagogique de l’EHPAD, qu’Eric, homme d’entretien a confectionnée. A la construction de la ferme en pierre mureuse de bourgogne, Dominique, ancien homme d’entretien, avait prévu des ouvertures pour que l’étage devienne un jour un pigeonnier. Dominique a été emporté d’une longue maladie, il y a maintenant plusieurs années. Mais aujourd’hui grâce à Zao, la ferme avec ses deux poneys, ses poissons dans les deux bassins du moulin va s’animer à l’étage aussi avec ces beaux pigeons paons.

Les nouveaux pensionnaires vont rester enfermés pendant un mois avant qu’on puisse ouvrir le pigeonnier : ils auront ainsi pris leur repère. Le samedi 2 Décembre, c’est la fête des enfants du personnel et de la micro-crèche Les Bout’Chous. Nous comptons sur votre présence nombreuse pour l’ouverture officielle du pigeonnier des Monts du Matin !

Zao sera présent et à 16h30, c’est lui qui ouvrira pour la première fois à ses pigeons depuis leur nouveau pigeonnier !

Eric va maintenant confectionner une mangeoire en hauteur devant la partie restaurant : les soignants mettront du grain avant de s’occuper des nombreux résidents du restaurant aidé afin d’agrémenter leur déjeuner. La mangeoire en hauteur permettra aux résidents de mieux voir ces amis à plume mais aussi de les protéger des prédateurs que pourraient être les chats !

Si les pigeons paons osent s’éloigner davantage de leur ferme, des mangeoires seront installées dans le jardin de l’Unité Protégée, près du toboggan des enfants de la micro-crèche et même au sein du patio de la résidence seniors ! Merci à Zao car l’arrivée de ces nouveaux pensionnaires animent positivement le quotidien des résidents et des soignants de notre EHPAD rural !

Trois trous à l’étage ont été ouverts par Eric. Ils sont bouchés provisoirement pendant un mois !

L’espace à l’étage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut