EHPAD Les Monts du Matin, au cœur d’une vie sociale intergénérationnelle riche !
Comme chaque année, la maison de retraite Les Monts du Matin va accueillir une école pendant la Traversée de la Drôme à Vélo (TDV) organisée par l’USEP.
Ils partent depuis Hauterives et se dirigent vers Buis-les-Baronnies : Ce sont les enfants de l’école de Croze-Hermitage qui vont être accueillis cette année à la résidence pour leur étape à Bésayes et camper dans les jardins de la résidence !
Arrivée prévue pour 15h30, les enfants commenceront par un goûter puis participeront à différents ateliers prévus pour l’occasion. Les élèves ont déjà préparés des chants et des spectacles à offrir aux résidents. Après le dîner et la veillée, les enfants vont pouvoir récupérer de leur journée sportive, dans les tentes plantées dans le parc de la résidence.
Un échange à double sens
Mais ce ne sont pas que les enfants qui ont la chance d’être accueillis. Les résidents sont venus visiter l’école de Croze-Hermitage le 28 Avril afin de partager un moment d’échange et de découvrir, ou redécouvrir, la vie écolière.
Cette journée a aussi permis aux enfants de faire connaissance avec des résidents qu’ils retrouveront lors de la TDV.
Au quotidien dans le projet de vie sociale
Aux Monts du Matin, les relations intergénérationnelles sont au coeur du projet d’établissement. L’école de Bésayes vient tous les lundis dans le cadre des activités du nouveau rythme scolaire. Ils participent à plusieurs activités prévues avec les résidents.