Bonjour,
Plus de vingt EHPADs sur les 40 drômois ont été touchés par la grippe. Certains structures ont même interdit les visites et suspendu toutes les animations.
Nos résidents sont vaccinés contre la grippe et ont bénéficié du vaccin pneumo 23.
Nous nous devons de nous vacciner pour protéger nos résidents, tous fragiles. Même vaccinés, ils peuvent quand même être touchés par la grippe. Elle sera moins violente mais peut quand même leur être fatale. Ce sont les salariés, les fournisseurs, les partenaires et vous visiteurs qui peuvent apporter la grippe à nos résidents !
Les salariés des Monts du Matin en novembre 2016 se sont faits vaccinés massivement (35 sur 47). Nous avons un des meilleurs taux de la région Rhône-Alpes de vaccination du personnel. Je les remercie et tiens à le souligner car nous avons ainsi su protéger nos résidents. Les 11 tests de dépistages de la grippe réalisés en Janvier 2017 se sont tous avérés négatifs.
J’ai reçu le 11/1/2017 des instructions complémentaires de l’Agence Régionale de Santé. qui exige le port d’un masque chirurgical pour les personnels non vaccinés et ce même en l’absence de symptomatologie.
Devant de telles mesures complémentaires et un nouveau pic de grippe attendu prochainement, les salariés encore non vaccinés viennent de faire le choix de se vacciner. Les quelques exceptions porteront le masque pendant toute la durée de leur présence aux Monts du Matin.
La résidence Les Monts du Matin prend en charge le coût du vaccin et l’acte est assumé par nos infirmiers :
– pour tous les salariés
– pour les assimilés salariés (société de restauration)
– pour les intervenants médicaux (médecins généralistes, kinésithérapeutes…)
– pour nos partenaires (Coiffeuse, Dom’Retraite, opticienne,…)
– pour les bénévoles (Blouses roses, M Picard…)
La résidence vous mettra à disposition un premier masque. Veuillez soit vous faire vacciner soit acquérir auprès de votre pharmacien votre propre stock de masques chirurgicaux.
Je vous prie de respecter scrupuleusement la consigne de port de masques chirurgicaux en cas de non vaccination afin que je ne sois jamais contraint d’interdire vos visites si importantes par nos résidents.
Didier MEYRAND