Nouvelles décisions dans le cadre du plan de reprise d’activité (Pandémie COVID 19)

Bonjour,

Les médias font des annonces qui ne correspondent pas nécessairement aux directives que les EHPADs reçoivent de la part de leurs autorités de tutelle Agence Régionale de Santé et Conseil Départemental de la Drôme. Nous sommes navrés pour la confusion générée.

La priorité demeure et sera toujours de protéger nos résidents, personnes vulnérables et très à risque face au COVID 19.

Vous avez salué le mise en oeuvre de nos rencontres physiques avec les 66 créneaux offerts.

Mais effectivement la météo n’est pas toujours clémente, le port du masque obligatoire pour les visiteurs rend difficile l’échange : certains résidents malentendants ne peuvent plus lire sur vos lèvres…et nous sommes loin !

A compter du lundi 22 Juin 2020, pour les familles qui ont téléchargé l’application stopcovid, nous avons souhaité assouplir les rencontres physiques à distance en limitant la distance de l’échange à une seule table, tout en respectant les mesures barrières suivantes :
– port du masque obligatoire ou d’une visière pour les visiteurs
– ne pas avoir croisé des porteurs COVID 19 grâce à l’application STOPCOVID
– prise d’une douche et de vêtements propres pour les visiteurs 
– ne présenter aucun des symptômes suivants : Toux, problèmes digestifs,
courbatures, difficultés respiratoires, perte du goût et/ou de
l’odorat.
– port de manches courtes pour les visiteurs, absence totale de bijoux sur les mains et les bras afin de se frictionner les mains & bras avec une solution hydroalcoolique. L’utilisation d’une seule table impose une hygiène plus poussée afin de protéger votre proche.

Nous aurons donc prochainement deux doodles, un pour chaque salon : 
– Demander une rencontre physique à distance sans l’application STOPCOVID avec le maintien des deux tables, et la présence de la famille à l’extérieur
– Demander une rencontre physique à distance avec l’application STOPCOVID au sein du salon d’allée avec une seule table (mais en respectant les 5 points relatives aux mesures barrières accrues)

Nous prions les familles de mieux collaborer avec les équipes. Toutes ces mesures visent à mieux protéger vos proches, et nullement à vous priver de ces échanges affectifs dont tous ont tant besoin.

Tout non respect de ces mesures supplémentaires vous interdira l’accès aux rencontres avec une seule table.

Ces rencontres avec l’application STOPCOVID et les mesures barrières complémentaires sont accessibles aux résidents de l’Unité Proégée.

Bien cordialement,
Didier MEYRAND
Directeur
COPIL  » Plan de reprise d’activité »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut