Soyez bienveillant avec le personnel – Mesures Barrières COVID 19

Chères familles,
Je vous prie de respecter le personnel des Monts du Matin.
Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec les mesures barrière décidées collégialement par la cellule de crise COVID 19 et le COPIL en charge du plan de reprise de l’activité.
Mais vous ne pouvez pas agresser verbalement les équipes qui font leur maximum après toutes ces semaines qui ont été éprouvantes afin de garantir une qualité d’accompagnement de nos résidents.
Je vous invite à m’adresser un courrier ou à un email : dmeyrand@lesmontsdumatin.fr  pour me faire connaître votre position. Si nous recevons plusieurs positions ou suggestions, nous sommes prêts à convoquer un nouveau Conseil de la Vie Sociale et réfléchir à un assouplissement des mesures barrières si les familles assument les risques accrues de contaminer nos résidents.
Je vous rappelle que les résidents des Monts du Matin n’ont pas eu à subir le confinement en chambre, qu’ils vivent globalement bien les mesures barrières. De même, je vous demanderais de ne pas oublier que les rencontres physiques à distance doivent se faire à la demande du résident. Certaines familles se plaignent que le résident ne soit pas installé à l’heure exacte mais  les résidents ne peuvent pas attendre, porte-fenêtre ouverte, avec leur couverture votre arrivée. N’oubliez pas aussi de respecter le rythme de votre proche et d’étaler vos éventuelles visites, notamment pour les fratries nombreuses.
Bref faisons tous des efforts pour que ces rencontres physiques à distance se passent bien.
Enfin, la direction des Monts du Matin ne fait qu’adapter les directives nationales de l’ARS et du Conseil Départemental au site des Monts du Matin. Cette interprétation peut être subjective mais nos choix sont collégiaux et nous les assumons pleinement. Nous avons prouvé au regard des nombreuses communications que nous sommes prêts à faire des ajustements aussi souvent que la situation et les nouvelles directives nous le rendent possibles.
Soyez convaincu que si le gouvernement décide un total accès à la résidence comme c »était le cas avant la pandémie, nous serons les premiers ravis de ne plus avoir à gérer au quotidien ces mesures barrières.
Bien cordialement,
Didier MEYRAND
COPIL Plan de reprise d’activité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut