Chers familles, salariés,
Veuillez trouver ci-dessous une série de décisions avec application à compter de ce jour 23/11/2020.
Ces décisions viennent d’être prises par la cellule de crise COVID 19 des Monts du Matin suite aux nouvelles directives du ministère de la santé et de nos tutelles : « Renforcement des consignes relatives aux visites et aux mesures de protection et de dépistage dans les établissements accueillant des personnes âgées; »
– Un dépistage systématique hebdomadaire par tests antigéniques sera mise en place au cours des 4 prochains semaines pour l’ensemble du personnel. Ils seront organisés dans l’office Allée n°1 Les berges de l’Isère de 13h à 14h. L’infirmièr(e) qui occupe le poste de 13h à 20h30 sera détachée à cette fonction sur le créneau 13h-14h.
– Les visiteurs devront en complément de l’attestation manuscrite fournir un test antigénique du jour (à faire en pharmacie) ou un test RT-PCR (de moins de 72 heures). Les résultats seront agrafés à l’attestation manuscrite. Cette contrainte supplémentaire se rajoute aux décisions prises par le dernier CVS : http://lesmontsdumatin.blogspot.com/2020/11/compte-rendu-du-conseil-de-la-vie.html
– Les rencontres dans l’intimité du logement du résident nous semblent un véritable plus, qu’on souhaite continuer à offrir à nos résidents et leurs proches. En revanche, pour veiller à la sécurité sanitaire des résidents, un salarié rentrera (exceptionnellement sans frapper) pour s’assurer du strict respect des mesures barrières (port du masque, distanciation, aucun contact physique). En cas de non respect, conformément aux directives : « Les directions des établissements suspendront toute visite lorsque les proches ne respectent pas les gestes barrières et les mesures de protection mises en place. »
Notre rôle n’est pas de commenter les décisions gouvernementales. Tous font des efforts pour protéger les résidents des Monts du Matin :
– les salariés acceptent de faire pendant 4 semaines des tests antigéniques
– les visiteurs font des tests avant chaque visite.
Merci de bien respecter le personnel en charge de l’application des décisions de la cellule de crise COVID 19.
Le CVS n’est pas convoqué une nouvelle fois car les décisions complémentaires s’imposent à nous et nous poursuivons les rencontres au sein des logements des résidents (dans la mesure où les mesures barrières sont scrupuleusement respectées).
Bien cordialement,
Didier MEYRAND
Directeur