Bonsoir,
Nous avons organisé ce jour un premier déjeuner en commun dans la salle d’activités et au Grand Salon pour les résidents négatifs. En parallèle, pour la deuxième journée, les résidents positifs du 23/12 et 30/12/20, asymptomatiques depuis au moins 48 heures, ont déjeuné en partie restaurant. Cela s’est bien passé mais effectivement les résidents ne comprennent pas nécessairement toutes ces mesures barrières, pourquoi ils ne déjeunent pas comme avant. Psychologiquement, cela a été indéniablement positif de pouvoir échanger entre eux mais les questionnements sont nombreux vis à vis du personnel.
Décision a finalement été prise : de proposer un déjeuner en commun du lundi au vendredi et de poursuivre la prise des déjeuners dans les logements le weekend. La constitution des multiples équipes (équipe AS en charge des résidents négatifs, équipe mobile COVID 19, …) tout au long de la journée nous invite à privilégier des dîners dans les logements tous les soirs.
Les prélèvements PCR du mercredi 14h nous permettent d’obtenir les résultats qu’en début d’après-midi du jeudi. Effectivement les changements hebdomadaires sont compliqués à intégrer par tous, même pour le personnel. Imaginez un peu pour les résidents qui apprécient la constance dans l’organisation.
Bien cordialement,
Didier MEYRAND