Bonjour,
Comme précisé lors de ma synthèse quotidienne du 14/01/2021 : http://lesmontsdumatin.blogspot.com/2021/01/information-concernant-le-1412021.html
l’ARS a pris la décision d’annuler la vaccination des résidents aux Monts du Matin qu’ils avaient programmé pour le 1er Février 2021, car ils considèrent que nous avons atteint l’immunité de groupe avec plus de 60% des résidents positifs suite au premier cas du 22/12/2020.
Cette décision s’impose à nous, comme à vous. On ne m’a tout simplement pas demandé mon avis. J’ai eu l’information bien sûr car mon rôle est défendre mes résidents et mes équipes et d’anticiper la vaccination.
Ceci dit, cette position de l’ARS concerne la logistique au niveau des EHPADs de la Drôme.
Je remercie les familles qui ne partagent pas le point de vue de l’ARS de contacter directement les centres de vaccination destinés aux plus de 75 ans, opérationnels depuis ce jour, de sortir votre proche résident pour les deux injections. Les équipes des Monts du Matin vous faciliteront l »organisation en fonction des RDV obtenus par vous famille. Je vous invite à ne pas préciser que votre proche est en EHPAD. La seule information à communiquer est l’âge supérieur à 75 ans.
Je vous invite à faire preuve de diligence car a priori les délais semblent longs.
Je ne manquerai pas à transmettre à l’ARS et l’EMH, l’insatisfaction des familles de résidents négatifs de se voir ainsi exclus du bénéfice de la vaccination, dans le cadre de notre conférence call hebdomadaire ce jeudi 21/1/2021.
Bien cordialement,
Didier MEYRAND