Bonjour,
Un(e) nouveau/elle résident(e) qui vient juste d’être admis(e) aux Monts du Matin, a été cas contact lors de son séjour à l’hôpital. Conformément aux procédures d’admission en vigueur, elle avait eu un test PCR négatif avant son entrée.
Malheureusement, nous venons d’être informés que l(a) résident(e) était postif(ve). Elle sera donc prise en charge par l’équipe mobile COVID de l’établissement (qui gérera à la fois les soins de nursing et l’accompagnement hôtelier. L’équipe mobile COVID prendra en charge d’abord les cas contact puis le/la résident(e) postif(ve).
Les résidents de sa table (contact à moins de 2 mètres sans port du masque, quelle que soit la durée) sont considérés cas contact et donc à compter de ce jour isolés pour 7 jours. Les recommandations actuelles dans ce cas sont en date du 12 mars « Placer les contacts à risque en isolement 7 jours (avec réalisation d’un test antigénique immédiat et d’un test à J7). Les résidents seront testés ce jour, et prendront leur déjeuner en chambre.
Nous n’avons pas d’information concernant un éventuel variant. Cette information sera disponible ultérieurement, a priori vendredi.
Merci à toutes les familles de reprendre l’habitude de regarder quotidiennement le blog pour être informés quotidiennement des mesures barrières, qui vont évoluer en fonction de la situation.
Pour information, les mesures de prise en charge des résidents positifs :
– confinement en chambre pendant 10 jours + 7 jours car nos résidents ont du mal à respecter les mesures barrières.
– visite possible à 14h pour les résidents cas contact sous réserve du test PCR, un seul visiteur à la fois, sans dérogation possible, idéalement en extérieur et avec une attestation manuscrite précisant que la famille a conscience que son proche est cas contact et qu’à l’issue de la visite il devient automatiquement cas contact.
Je rappelle à tous l’impérative nécessité de respecter scrupuleusement les mesures barrières.
Bien cordialement,
Didier MEYRAND