Une belle fête de Pâques aux Monts du Matin, malgré les restrictions sanitaires !
A l’issue du bon repas préparé par le Chef Jérôme, la brebis Lily de la ferme pédagogique de l’institution a eu sa traditionnelle tonte de Pâques sous les regards experts des résidents.
Le soleil était au rendez-vous. La chasse aux oeufs avec les nombreux enfants de la micro-crèche n’a pu malheureusement avoir lieu. Mais à 15h30, les résidents et le personnel ont eu le plaisir d’accueillir deux rotariens dont Jérôme DORBES, président du Rotary Club de Valence. Ils sont arrivés les bras chargés avec 16 délicieuses cloches Valhrona !
En dégustant le bon chocolat de Pâques, les rotariens ont au micro, depuis la terrasse extérieure, racconté cette belle histoire solidaire. Ces cloches sont fabriquées pour le Rotary, en faveur de l’insertion professionnelle de jeunes porteurs de déficiences intellectuelles dans les métiers de la cuisine au sein du lycée hôtelier de Tain. La société Valrhona offre le chocolat, la chocolaterie familiale Llanas de Tournon moule les cloches, les jeunes handicapés de l’atelier Adapei Atelex assurent le démoulage, l’assemblage et l’emballage, avec la participation de rotariens volontaires.
La messe de Pâques pour les résidents se tiendra dans la salle restaurant, lundi de Pâques à 15h. Les beaux extérieurs de la structure et le beau temps permettent aux personnes âgées de bien vivre cette troisième vague. Vendredi 9 Avril, plus de 120 personnes vont bénéficier de la vaccination Pfizer. Protéger massivement les résidents, le personnel, les proches du personnel et des résidents, voici aussi une bonne manière d’envisager un retour à une vie quasi normale pour les aînes de cet bel EHPAD !