Bonsoir,
Mercredi 5 Mai 2021, nous vaccinons pour la dernière fois aux Monts du Matin ! Nous disposons de 126 doses Pfizer ARN. Vous pouvez encore vous inscrire car je cherche toujours une trentaine de candidats !
Tous nos résidents auront été vaccinés. Tous les salariés, tous les intervenants médicaux, tous les bénévoles, toutes les familles qui le souhaitaient ont pu se faire vacciner.
Ce n’est pas aux résidents vaccinés de se voir privés de visites faute d’une plage horaire suffisante.
Décision est prise qu’à compter du jeudi 6/5/2021, les visites EN CHAMBRE seront libres entre 11h30 et 19h. Il ne sera plus nécessaire de venir entre 14h et 14h15.
A compter du jeudi 6/5, vous trouverez un nouveau registre, où vous noterez quel justificatif (Test PCR, test antigénique, attestation de vaccination) vous permet de rentrer au sein de l’EHPAD. Vous devrez conserver ce justificatif mais on ne vous le demanderez plus. En cas de nouvelle contamination, vous serez appelé afin de nous communiquer copie du justificatif.
Nous optons pour une organisation plus souple mais responsable pour chacun d’entre vous. A chaque référent médical de nos résidents de s’assurer que chaque membre de sa famille s’informe correctement depuis le blog et respecte les mesures barrières.
Il est formellement interdit aux familles d’accéder aux parties communes avec votre résident. Vous devez être en chambre ou dans les jardins.
Le port du masque doit être permanent.
Un seul visiteur à la fois par résident. En cas de visites à plusieurs, vous devez vous retrouver dans les jardins.
Nous vous rappelons que vous devez impérativement ventiler le logement à votre départ. Les équipes s’en chargeaient quand les visites étaient sur le créneau 14h 15h. Maintenant, chaque famille devra veiller à ouvrir la porte-fenêtre pendant sa visite.
Vous remerciant pour vos efforts à ce jour et de poursuivre de manière autonome l’application des mesures barrières pour protéger votre proche et tous nos autres résidents.
Bien cordialement,
Didier MEYRAND
Cellule de crise COVID 19