Vaccination COVID et campagne de rappel : les publics éligibles
D’après l’avis de la Haute Autorité de Santé du 23 août 2021, les personnes de 65 ans et plus, ainsi que toutes personnes présentant des comorbidités sont éligibles à la dose de rappel.
Aussi, selon la note du Ministère des Solidarités et de la Santé, seront concernés prioritairement par la campagne de rappel les résidents des EHPAD et USLD disposant d’un schéma vaccinal complet et ayant bénéficié d’une primo-vaccination depuis plus de 6 mois, conformément à l’avis du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale du 19 août 2021 et à l’avis de la Haute Autorité de Santé du 23 août 2021.
Les personnes ayant contracté le COVID-19 après la réalisation d’un schéma vaccinal complet peuvent également bénéficier de cette dose de rappel.
Cette campagne s’effectuera avec le vaccin Pfizer-BioNTech pour tous les résidents ayant bénéficié d’un premier schéma vaccinal avec ce vaccin.
Chaque flacon contenant 6 à 7 doses, à ce stade, les éventuelles doses résiduelles pourront être proposées :
- Aux professionnels souhaitant bénéficier d’une 1ère ou d’une 2e injection (les professionnels du secteur médico-social ne sont pas, à date, éligibles au rappel vaccinal) ;
- Aux personnes accompagnées dans le cadre de l’accueil de jour, à condition qu’elles aient plus de 80 ans ;
- Aux conjoints et entourages des résidents, à condition d’avoir plus de 80 ans.
Bien cordialement,
Didier MEYRAND